Les Templiers de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Templiers de l'Ombre

Le forum Role Play des Templiers de l'Ombre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Possesseurs de la Pierre de Rök

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-=[Balko]=-
Webmasteur
-=[Balko]=-


Nombre de messages : 128
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/10/2005

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptyDim 29 Oct à 5:32

La pierre de Rök, à Rök, dans la province d'Östergötland en Suède est une pierre runique. Gravée dans cette pierre, on retrouve la plus longue inscription runique connue. Ce texte énigmatique du IXe siècle est souvent considéré comme le premier texte littéraire suédois.

La pierre a été découverte construite dans le mur de l'église au XIXe siècle et retirée du mur de l'église il y a quelques dizaines d'années. Elle fut probablement gravée au IXe siècle, en jugeant du style runique (short-twig runes) et l'état du langage. Elle est recouverte de runes sur les 5 côtés, tous sauf la base, ce fut pour être portée en terre. Des parties sont malheureusement endommagés, mais la plupart lisible.
Possesseurs de la Pierre de Rök Rc3b6kstenen2mv2.th

Voici ce qu'on peut lire dessus:
aft uamuþ stonta runaR þaR n uarin faþi faþiR aft faikion sunu sakum| |mukmini þat huariaR ualraubaR uaRin tuaR þaR suaþ tualf sinum uaRin| |numnaR t ualraubu baþaR somon o umisum| |monum ' þat sakum onart huaR fur niu altum on urþi fiaru miR hraiþkutum auk tu miR on ub sakaR raiþ| |þiaurikR hin þurmuþi stiliR flutna strontu hraiþmaraR sitiR nu karuR o kuta sinum skialti ub fatlaþR skati marika þat sakum tualfta huar histR si kunaR itu| |uituoki on kunukaR tuaiR tikiR suaþ o likia ' þat sakum þritaunta huariR tuaiR tikiR kunukaR satin t siulunti fiakura uintur at fiakurum nabnum burnR fiakurum bruþrum ' ualkaR fim ra=þulfs| |suniR hraiþulfaR fim rukulfs| |suniR hoislaR fim haruþs suniR kunmuntaR fim (b)irnaR suniR * nuk m--- (m)-- alu --(k)(i) ainhuaR -þ... ...þ ... ftiR fra sagwm| |mogmeni (þ)ad hOaR igOldga OaRi gOldin d gOonaR hOsli sakum| |mukmini uaim si burin| |niþR troki uilin is þat knuo knati| |iatun uilin is þat (n)(i)(t) akum| |mukmini þur sibi uiauari ul niruþR

Avant de donner la traduction, il faut savoir que la plupart des chercheurs sont d'accord sur comment les runes doivent être transcrites, mais l'interprétation du texte et sa signification reste un sujet de débat. Voici sa traduction:

A la mémoire de Vémóðr/Vámóðr est dréssé cette rune.
et Varinn les coloured, le père,
a la mémoire de son fils mort.

Je raconte le conte ancien (folktale) / au jeune, dont les deux guerres de conquêtes étaient, which twelve times were taken as war-booty, both together from various men.

Je dis que le second, qui il y a neuf générations perdit la vie avec le Hreidgoths; et mourrut avec eux pour sa culpabilité.

Þjóðríkr the bold,
chef des guerriers de la mer,
ruled over the shores of the Hreiðsea.
Now he sits armed
on his Goth(ic horse),
his shield strapped,
the prince of the Mærings.

I say this the twelfth, où le cheval de Gunnr voit les fourrages du champs du bataille , où vingt rois mentent.

This I say as thirteenth, which twenty kings sat on Sjólund for four winters, of four names, born of four brothers: five Valkis, fils de Hráðulfr, cinq Hreiðulfrs, fils de Rugulfr, cinq Háisl, fils de Hôrðr, cinq Gunnmundrs/Kynmundrs, fils de Bjôrn.

Maintenant je raconte le conte en entier. Quelqu'un ...

Je raconte le conte ancien (folktale) / au jeune homme, dont la ligne de Ingold a été reparé par le sacrifice d'une épouse.

Je raconte le conte ancien (folktale) / au jeune homme, to whom is born a relative, to a valiant man. It is Vélinn. He could crush a giant. It is Vélinn ... [Nit]

Je raconte le conte ancien (folktale) / au jeune homme : Þórr. Sibbi de Vé, nonagenarian, begot (a son).


Document tiré de Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers-ombre.superforum.fr
-=[Balko]=-
Webmasteur
-=[Balko]=-


Nombre de messages : 128
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/10/2005

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptyDim 29 Oct à 6:04

Possesseurs de la pierre de Rök:

- Balko
- Balthurix
- Fëaruin
- Maxime
- Pierre
- Adrien
- Adriander
- Nainjaune
- Kite
- Kyô
- Marc

En attente :
- Zod


A quoi sert la pierre de Rök? Déjà il faut savoir qu'elle ne sert qu'aux membres des Templiers de l'Ombre. Aucun autre personnage ne peut la posséder. La seule personne autorisé à donner cette pierre runique est moi-même, qui la reçoit de l'administrateur du site. Cette pierre est un laisser passer pour pénétrer sur nos terres. Si certains d'entre vous ont fait l'expérience d'essayer de rentrer sans la posséder, vous avez du vous apercevoir qu'il était impossible de rentrer dans la ville. C'est la première défense de la Préceptorie des Templiers contre toute intrusion illégale.
Voici pour la partie technique de l'objet. Maintenant, je voudrais passer à un chapitre totalement différent qui consiste au rapport que vous entretiendrez avec la pierre de Rök. C'est votre objet, à vous, qui ne doit être détenu que par vous, jamais par le petit frère qui aurait un perso sur le site. Si ce frère fait parti de la guilde, il a lui aussi sa pierre, donc c'est inutile de lui donner. Essayez de ne pas vous la faire voler par un monstre lors d'un combat. Vous verrez que plus vous progressez dans le jeu, plus il est difficile et long de battre un monstre, et donc ça accroît le risque qu'il vous la subtilise. Pour ceux à qui j'aurais dit de l'entreposer dans l'entrepôt, oubliez cette alternative. Elle est inadaptée car elle oblige sans cesse à devoir jongler entre l'inventaire et l'entrepôt pour récupérer/déposer la pierre. Je vous donne un tuyau, emporter quelques objets avec vous lors de combats, même de l'eau ou des ailes de pégase, car la pierre se mêlant dans la masse des objets, le monstre aura plus de difficultés pour la prendre. Si vous prenez le strict minimum: équipement, armes, pierre de Rök, cela augmentera le risque. A vous de trouver le bon compromis, pour ne pas vous embarrasser non plus.
Si un jour un intrus est aperçu dans la ville, une enquête sera mener pour savoir quel membre de notre confrérie lui aura léguer sa pierre. Ce dernier s'exposera à des sanctions.
Si un jour on vous demande à quoi sert cette pierre, vous saurez désormais quoi répondre: protéger notre territoire contre toutes intrusions illicite.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers-ombre.superforum.fr
moonslaughter
Initié de l'Ordre
moonslaughter


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2006

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptySam 18 Nov à 14:46

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais un joueur m'a demandé de lui vendre ma pierre alors qu'il ne savait même pas à quoi elle servait; je trouve ça décevant
1/10
Revenir en haut Aller en bas
-=[Balko]=-
Webmasteur
-=[Balko]=-


Nombre de messages : 128
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/10/2005

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptyLun 20 Nov à 7:23

Peut tu me donner le nom de ce joueur s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers-ombre.superforum.fr
kite
Adorateur de l'Ordre
kite


Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptyLun 20 Nov à 9:34

c'est Titi et quand il dit qu'il ne savais pas se qu'etait cette pierre c'est faux je lui avais dit environ 45 min avant qu'il aille voir methos quand il m'a demande de lui vendre

autrement dit il voulais juste un pass pour rentrer sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
-=[Balko]=-
Webmasteur
-=[Balko]=-


Nombre de messages : 128
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/10/2005

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptyJeu 23 Nov à 14:13

Ok merci. Je vais m'entretenir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://templiers-ombre.superforum.fr
lightwing
Initié de l'Ordre
lightwing


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2006

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptyJeu 7 Déc à 14:16

svp je pourrais avoir cette pierre de rök?je suis de la guilde sous le nom de lightwing
Revenir en haut Aller en bas
kite
Adorateur de l'Ordre
kite


Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptyJeu 7 Déc à 14:21

je me rappel plus ou c'etait dit mais pour l'avoir, balko voulais qu'on lui envois un simple message privé sur siegfrius pour lui faire la demande

aprés il devrais je pense te l'envoyer a sa prochaine connection sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Arghenor
Initié de l'Ordre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2006

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptyDim 17 Déc à 4:39

Salut à tous j'ai recu ma pierre de Rôk mais je vois que la liste des possesseurs de la pierre n'a aps été mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
kite
Adorateur de l'Ordre
kite


Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök EmptyDim 17 Déc à 15:14

pour ca il vas falloir patienter jusque au retour tant attendu de balko sur le fofo, dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possesseurs de la Pierre de Rök Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de la Pierre de Rök   Possesseurs de la Pierre de Rök Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possesseurs de la Pierre de Rök
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers de l'Ombre :: Les Templiers de l'Ombre :: Communautée-
Sauter vers: